ACRYLIQUE

J'apporte un soin tout particulier à mes peintures, elles sont réalisées sur toile de coton 100% + apprêt ou sur toile de lin avec apprêt.

Le cadre est en bois pour 80%, les autres en mdf. 

Chaque toile est traitée par la suite avec deux à trois couches de GESSO pour une meilleur accroche de la peinture acrylique. La peinture acrylique à une très bonne pigmentation et la toile une fois peinte reçoit deux couches de vernis brillant ou mat, selon le besoin. C'est un vernis anti-UV pour la protection longue durée des couleurs.

Des clès en bois renforcent la tension de la toile sur le cadre.

Chaque toile doit posséder au dos, collé, un certificat d'authenticité numéroté et signé

HUILE

Pour les peintures à l'huile j'utilise le plus souvent de la toile de lin qui est plus épaisse et supporte mieux l'huile. Le cadre est en bois pour supporter la tension. La peinture dont je me sers est de la Lefranc-Bourgeois d'une bonne pigmentation et très facile à lier.

Les pinceaux en soie et les couteaux sont traditionnels.

Même s'il n'y en a pas besoin je vernis mes toiles et comme pour l'acrylique chaque toile doit posséder au dos, collé, un certificat d'authenticité numéroté et signé.

 

AQUARELLE

Pour l'aquarelle j'utlise du papier spécial entre  150 et 380gr et une peinture de très bonne qualité nécessaire pour obtenir de bon lavis. Je vernis très rarement les aquarelles. Elles sont aussi numérotées.

 

DESSINS ET FUSAINS

Comme pour l'aquarelle je me sers de paier Canson de 150 à 300gr, des crayons à papier de type HH, HB, BB et des fusains au charbon de bois, des sanguines et autres outils pour le dessins. Ici il faut vernir mais avec un vernis mat spécial, qui ne vient pas dégrader le fusains ou les couleurs.